Depuis 1998, l’Association suisse des tireurs vétérans (ASTV) veille à l’organisation de la Finale du Championnat suisse individuel des Juniors et Vétérans (JU + VE) Par cette manifestation, l’ASTV confirme l’engagement prise lors de l’inauguration de sa premièe bannière en 1907 «Pour les Vieux et les Jeunes» et prouve sa fidélité à son mot d’ordre.
«Pour notre plaisir et comme exemple pour la jeunes, Les jeunes tireuses et tireurs ont, au sein de leur société de tir - dans le cadre du cours de Jeunes tireurs - la possibilité de se qualifier à domicile à cette finale. La participation est ouverte aux adolescents de 10 à 16 ans ainsi qu’aux juniors de 17 à 20 ans.
Le concours se dispute dans les disciplines Fusil d’assaut 90, Fusil standard 300m, Carabine 50m et Pistolet de sport de petit calibre.
La finale a lieu chaque anée en octobre au Stand de tir de Thoune-Guntelsey. Plus de 500 adolescents, juniors et vétérans y effectuent le même programme dans le but de remporter une victoire personnelle et une médaille d’or, d’argent ou de bronze .
|